• Quelques photos coup de coeur du Pérou

01 octobre 2008 ( #NOS PHOTOS )

Vue sur la mer, Barranco, quartier de Lima, 10 sept.08 Parc de la muraille, centre ville de Lima, 10 sept.08 Parc de la muraille, vue sur les favelas, 10 sept.08 Site archéologique de Pachacamac, Lima, 11 sept.08 Chien "bouillotte" , Pachacamac, 11 sept.08...

• Les enfants de Chincha

13 octobre 2008 ( #NOS PHOTOS )

http://srv04.admin.over-blog.com/index.php?id=1064945876&module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=461270722848 Un moment de détente avec les enfants de la Mina de Oro et Mayten, après une journée de travail sur le chantier,...

• Les dernières photos du Pérou!

05 décembre 2008 ( #NOS PHOTOS )

Machu Picchu Pour atteindre Aguas Calientes (dernière étapes avant Machu Pichu), il faut suivre les rails, 1er oct. 08. Mais attention aux trains, 1er oct.08 Machu Picchu!! Ca se mérite, réveil à 3h00 du matin pour une petite heure de marche...02 oct.08...

• Pour nous le 24 décembre en Argentine c'est...

25 décembre 2008 ( #Argentine )

Quitter le bout du monde! Passer la journée dans un bus, Obtenir 4 nouveaux visas d'entrée et de sortie sur notre passeport. Chercher dans tous les magasins de quoi faire un repas de Noël, Pas de bûche de Noël donc on en créé une (si si, Pauline est inventive)....

• Petit aperçu du Brésil

23 mars 2009 ( #NOS PHOTOS )

Rio de Janeiro, les escaliers qui nous ont rappelé le Machu Picchu... 22 oct. 2008 Rio de Janeiro, 22 oct. 2008. Rio de Janeiro, Pao de Açucar, 24 oct. 2008 Rio de Janeiro, Pao de Açucar, 24 oct. 2008 Rio de Janeiro, Pao de Açucar, 24 oct. 2008 Rio de...

• Une étape imprévue et appréciée : la Bolivie

31 mars 2009 ( #NOS PHOTOS )

Une vue sur le lac Titicaca du côté bolivien, 6 oct. 2008 La Paz, l'une des capitales, 06 oct. 2008 Le salar d'Uyuni,la récolte du sel, 08 Oct. 2008 Le salar d'Uyuni, 08 Oct. 2008 Le salar d'Uyuni, 08 Oct. 2008 Le salar d'Uyuni, vous saviez que l'on pouvait...

• Notre tour en Amérique du Sud se termine par l'Argentine

Les chutes d'Iguazu du côté argentin, 20 nov. 08 Corrientes, 22 nov. 08 Corrientes, 22 nov. 08 Sierra de Cordoba, sanctuaire du Gauchito Gil, 27 nov. 08 Entre Mendoza et Bariloche, 06 déc. 08 Bariloche, 07 déc. 08 El Bolson, 09 déc. 08 Le glacier Perito...

• Indonesie

03 juin 2009 ( #NOS PHOTOS )

14 fev. 09, Jakarta Borobudur, 17 fev. 09 Borobudur Borobudur, sous la pluie... Vous ne la trouvez pas jolie celle la? Coucher de soleil a Selo, 18 fev 09 Joshi nous explique comment nous servir de notre appareil photo! Volcan Merapi Nos billets d'avion...

• En Thailande

04 juin 2009 ( #NOS PHOTOS )

Kanchanaburi, 11 mars 09 Kanchanaburi, sur le pont de la riviere Kwai Le pont de la riviere Kwai, Kanchanaburi, 11 mars 09 Le pont de la riviere Kwai, 11 mars 09 Un tigre, 13 mars 09 Un autre tigre, 13 mars 09 Un dernier pour la route, Tiger temple, Kanchanaburi,...

• Retour sur le Tour du Monde

06 décembre 2009 ( #Paris et Fontainebleau )

Le 25 août 2009, nous avons remis les pieds sur le sol français après un cour séjour à Londres... Notre voyage est maintenant terminé depuis plusieurs mois déjà. Il a fallu se remettre dans le bain très vite, la transition s'est finalement bien passée,...

• Enfin les dernières photos... L'Inde

24 mars 2010 ( #NOS PHOTOS )

5 avril, Manali, bien contentes de retrouver le calme de la montagne après une journée mouvementée à Delhi 5 avril, Manali. Si si ils sont bien au téléphone... C'est l'appareil du bureau paraît-il... 09 avril, McLeod Ganj (Dharamsala), pose du henné que...

• Un mois au Népal

25 mars 2010 ( #NOS PHOTOS )

Mai 09, trek dans la région de Solu Mai 09, enfants de la région de Solu Mai 09, dans un monastère de la région de Solu Mai 09, région de Solu Mai 09, trek, notre guide Pemba, toujours prêt à rigoler, une belle rencontre Mai 09, Pokhara Mai 09, Pokhara...

• La Chine du sud au nord

07 avril 2010 ( #Chine )

Hong Kong 香港, Juin 2009 Hong Kong 香港, horaires des ferries pour Macao Yangshuo 阳朔县, 13-14 juin Yangshuo 阳朔县 Yangshuo 阳朔县, la spécialité locale : de la gelée transparente et du sirop, nous avons eu bien du mal à nous y faire ... Fenghua 奉化 , 16, 17 et...

• Mongolie

12 avril 2010 ( #NOS PHOTOS )

Karakorum, le point de départ de notre randonnée équestre Regroupement pour les fêtes du Naadam Lutteur, pendant la fête du Naadam Arrivée de la course de chevaux, fête du Naadam Un de nos chevaux entravé pour la nuit Les yourtes Pourquoi pas! Tous en...

• De Irkutsk à Moscou par le transsibérien

28 avril 2010 ( #NOS PHOTOS )

Nous n'avions plus d'appareil photo pour la Russie, voici donc les photos de nos compagnons de route... Merci à Petar que nous avons rencontré à Irkutsk, Hélène qui nous à précédé à Moscou et Fred qui nous a rejoint à Saint Petersburg. Lac Baikal, près...

• Itinéraire prévu

27 août 2008 ( #les nouvelles )

9 sept. - 12 Oct. >> Pérou 13 oct. - 21 oct. >> Chili 22 oct. - 10 janvier >> Brésil, Argentine, Chili 11 - 20 janvier >> Australie 20 janv. - 13 février >> Nouvelle-Zélande 13 fev. - 1er Avril >> Indonésie, Thaïlande 2 avril - 22 mai >> Inde, Népal 22...

• J - 2

06 septembre 2008 ( #les nouvelles )

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Proverbe chinois. Les préparatifs touchent à leur fin: on est dans les quiches, croque-monsieurs et autres amuse-bouches pour le pot de départ de ce soir. Après une semaine Marathon sur...

• Arrivée au Pérou

09 septembre 2008 ( #Pérou )

Nous sommes arrivées à Lima hier soir pourtant ni l´une ni l´autre ne réalisons encore que nous ne reverrons pas la France avant une année...Notre avion a attéri à 10h20 PM et notre programme d´aujourd´hui avait déjà été organisé pour nous: visite de...

• Trujillo

16 septembre 2008 ( #Pérou )

Après quelques jours passés à Lima, nous avons décidé de nous rendre à Trujillo, au nord du pays, notamment pour aller visiter las huacas del sol y de la luna (temple du soleil et de la lune) vestiges de la civilisation mochica. Nous reprenons le bus...

• La casa de Mayten

22 septembre 2008 ( #Pérou )

Nous nous excusons pour l absence d accents, mais nous ne pouvons pas les ecrire avec cet ordinateur. Certaines rubriques du site internet ont ete mises a jour: Dans itineraire: Ou en sommes nous (retour sur notre premiere semaine au Perou), puis les...

• Une chanson pour enfants

01 octobre 2008 ( #NOS HISTOIRES )

Tres Chanchitos ...tres chanchitos desobentes sin permiso de la mama se tomaron de los manos y se fueron a pasear, vino el lobo y se comio al chanchito regalon... de un mordisco de un tiron, la colita le arranco, To lin, ti lon, colita de raton! (merci...

• Légende parisienne par l'école A de l avenue d'Ivry

07 octobre 2008 ( #VOS HISTOIRES )

Des invités inattendus Les égoutiers de Paris savent bien qu'au-dessous du boulevard Saint-Marcel, il leur est interdit de pénétrer dans un couloir gardé en permanence par trois CRS masqués et armés jusqu'aux dents. Cet endroit serait l'entrée d'une galerie...

• 5ème semaine, escale en Bolivie

22 octobre 2008 ( #Bolivie )

Le trajet en bus de La Paz à Uyuni... Il est apparemment déconseillé de voyager en bus de nuit en Bolivie. En tout cas, mieux vaut vérifier l'état des pneus et s'assurer que ce n'est pas le même chauffeur qui se tape les 14h de bus... Nous avons été plus...

• Un conte de Grand mere Kal pour Halloween

29 octobre 2008 ( #VOS HISTOIRES )

L'histoire de Grand Mère Kal par les enfants de l ecole de la Grande Fontaine Grand-Mère Kalle ou Kal est un personnage légendaire de l'île de la Réunion . Les histoires associées à cette vieille femme aux allures de sorcière sont faites pour faire peur...

• De retour du Pantanal!

18 novembre 2008 ( #Brésil )

Notre séjour au Brésil touche maintenant à sa fin. Cela reste un pays dans lequel nous avons très envie de revenir, qui d'un côté nous a beaucoup plu et d'un autre nous interroge beaucoup. Pour résumer rapidement notre parcours, nous avons attéri à Rio...