• 5ème semaine, escale en Bolivie

22 octobre 2008 ( #Bolivie )

Le trajet en bus de La Paz à Uyuni... Il est apparemment déconseillé de voyager en bus de nuit en Bolivie. En tout cas, mieux vaut vérifier l'état des pneus et s'assurer que ce n'est pas le même chauffeur qui se tape les 14h de bus... Nous avons été plus...

• La casa de Mayten

22 septembre 2008 ( #Pérou )

Nous nous excusons pour l absence d accents, mais nous ne pouvons pas les ecrire avec cet ordinateur. Certaines rubriques du site internet ont ete mises a jour: Dans itineraire: Ou en sommes nous (retour sur notre premiere semaine au Perou), puis les...

• Pourquoi roule t'on à gauche dans certains pays et à droite dans d'autres?

24 mars 2010 ( #les nouvelles )

Au cours de notre voyage nous avons visité de nombreux pays où l'on roule à gauche contrairement à la France : L'Australie, la Nouvelle-Zélande, I'lndonésie, Singapour, laThaïlande, l'Inde, le Népal, Hong Kong et Macao, et enfin le Royaume-Uni. Difficile...

• JOKO TARUP et les 7 Anges (conte d'Indonésie)

12 janvier 2010 ( #NOS HISTOIRES )

JOKO TARUP et les 7 Anges (conte d'Indonésie) Il était une fois une veuve qui vivait dans le village de Dadapa. Elle avait un fils qui s'appelait Joko Tarup. Le village de Dadapan était proche d'un bois et Joko Tarup aimait y aller. Il aimait chasser...

• Trujillo

16 septembre 2008 ( #Pérou )

Après quelques jours passés à Lima, nous avons décidé de nous rendre à Trujillo, au nord du pays, notamment pour aller visiter las huacas del sol y de la luna (temple du soleil et de la lune) vestiges de la civilisation mochica. Nous reprenons le bus...

• Nouvelle-Zélande : Road trip dans l'île du Sud

07 février 2009 ( #Nouvelle-Zélande )

Après quelques jours passés à Christchurch, nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'île du Sud. Nous nous sommes posées une foule de questions: Où sont passées les gens? Les maisons? Les routes? En échange nous trouvons des moutons en pagaille,...

• Une ONG intéressante en Mongolie

25 septembre 2009 ( #Mongolie )

Au début de notre voyage, la mère de Pauline a décidé de parrainer une petite fille en Mongolie (parrainage financier avec l'association vision du monde (World Vision)) . Nous avons donc voulu organiser une rencontre avec elle et sa famille! Pendant toute...

• De retour du Pantanal!

18 novembre 2008 ( #Brésil )

Notre séjour au Brésil touche maintenant à sa fin. Cela reste un pays dans lequel nous avons très envie de revenir, qui d'un côté nous a beaucoup plu et d'un autre nous interroge beaucoup. Pour résumer rapidement notre parcours, nous avons attéri à Rio...

• de l'Australie à la Nouvelle Zélande

20 janvier 2009 ( #Australie )

Après un long vol de Buenos Aires à Sydney nous avons retrouvé Tinna d'abord avec qui nous avons passé la semaine : nous avons passé notre premier jour dans les Blue Mountains et Jenolan Cave puis nous sommes parties ensemble en "roadtrip" (8 heures de...

• Kathmandou, Nepal, annee 2066

25 mai 2009 ( #Nepal )

Bonjour a tous, voici enfin quelques nouvelles!! Le 4 mai, suite a la demission du premier ministre nepalais et aux manifestations menees par les maoistes, les frontieres terrestres entre le Nepal et les autres pays ont ete fermees puis reouvertes. Nous...

• Légende parisienne par l'école A de l avenue d'Ivry

07 octobre 2008 ( #VOS HISTOIRES )

Des invités inattendus Les égoutiers de Paris savent bien qu'au-dessous du boulevard Saint-Marcel, il leur est interdit de pénétrer dans un couloir gardé en permanence par trois CRS masqués et armés jusqu'aux dents. Cet endroit serait l'entrée d'une galerie...

• Actuellement en Thailande

23 mars 2009 ( #les nouvelles )

Pour arriver jusque la, nous avons pris le train de Singapour a Kuala Lumpur (Malaisie) puis Butterworth et enfin Bangkok, le tout a pris 2 jours. Heureusement notre train se transformait en couchette pour la nuit, mais dur de faire ami-ami avec la clim....

• Thailande, villes étape

31 mai 2009 ( #Thaïlande )

Bangkok กรุงเทพมหานคร – Kanchanaburi กาญจนบุรี – Phimai พิมาย – Pak Chong ปากช่อง – Ayutthaya พระนครศรีอยุธยา - Bangkok กรุงเทพมหานคร – Mae sot แม่สอด (Myawadi, en Birmanie pour renouveler le visa Thai) – Sukhothai สุโขทัย – Chiang Mai เชียงใหม่ – Pai...

• Itinéraire prévu

27 août 2008 ( #les nouvelles )

9 sept. - 12 Oct. >> Pérou 13 oct. - 21 oct. >> Chili 22 oct. - 10 janvier >> Brésil, Argentine, Chili 11 - 20 janvier >> Australie 20 janv. - 13 février >> Nouvelle-Zélande 13 fev. - 1er Avril >> Indonésie, Thaïlande 2 avril - 22 mai >> Inde, Népal 22...

• Bonne Année

06 janvier 2010 ( #les nouvelles )

Feliz año nuevo (Espagnol : Pérou, Chili, Argentine et Bolivie), feliz ano novo (Portuguais : Brésil), Happy new year (anglais : Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre), Selamat Tahun Baru (Indonésien), สวัสดีปีใหม่ = sawatdii pimaï (Thaï), nav varsh...

• Arrivée au Pérou

09 septembre 2008 ( #Pérou )

Nous sommes arrivées à Lima hier soir pourtant ni l´une ni l´autre ne réalisons encore que nous ne reverrons pas la France avant une année...Notre avion a attéri à 10h20 PM et notre programme d´aujourd´hui avait déjà été organisé pour nous: visite de...

• Villes étape en Indonesie, Singapour et Malaisie

31 mai 2009 ( #Indonésie )

Indonésie : - île de Java : Jakarta – yogyakarta – Selo (volcan Merapi) – Borobudur – yogyakarta - - île de Bali : Kuta – Lemongan Island – Gilimanuk - île de Java : Surabaya – Kudus - Jepara – Jakarta - île de Batam Singapour et Malaisie : Le train pour...

• JOYEUX NOËL

25 décembre 2008 ( #Argentine )

C'est le matin de Noël, nous venons de nous reveiller et avons une grande pensée pour vous tous! Bonnes fêtes à tous les enfants et enseignants des écoles et des clubs qui nous suivent, mais aussi à nos amis et notre famille!

• Le Chili en images

20 mars 2009 ( #NOS PHOTOS )

Santiago, Plaza de Armas 12 oct.2008 Valparaiso, dans la rue 14 oct. 2008. Valparaiso, 14 oct. 2008 Valparaiso, 14 oct. 2008 Vina del Mar, 15 oct. 2008 Torres del Paine, le lac émeraude, 15 dec. 2008. Torres del Paine, le glacier, 15 dec. 2008.

• Torres del Paine (sud du Chili)

31 mars 2009 ( #NOS PHOTOS )

Parc national Torres del Paine, 15 déc. 2008, c'est parti pour 4 jours de randonnée! Torres del Paine, 15 déc. Torres del Paine, 15 déc. Torres del Paine, 16 déc. Torres del Paine, 17 déc. Torres del Paine, 17 déc. Torres del Paine, 18 déc. Torres del...

• L'Australie en images

30 mai 2009 ( #NOS PHOTOS )

3 sisters, dans les Blue Moutains, 12 janvier 09. A l'interieur des caves de Jenolan, Blue Mourtains, 12 janvier 09. Des stalagtites, Jenolan caves, Blue Mountains, 12 janv. 09. La vie est dure! 13 janv. 09. Le Kookaburra, 13 janv.09. Featherdale Wildlife...

• Pauline et Maïwenn

24 août 2008 ( #NOS PHOTOS )

Voilà c'est nous, l'an dernier en Australie.

• Nouvelle-Zelande, l'ile du nord

03 juin 2009 ( #NOS PHOTOS )

Auckland, 23 janv. 09 Traversee en ferry de Picton a Wellington, 5 fev. 09 Coucher de soleil sur le lac Taupo, 08 fev. 09 Lac Taupo, 08 fev. 09 Lac Taupo, 9 fev. 09

• Road trip in New Zealand

31 mai 2009 ( #NOS PHOTOS )

Lac Pukaki, 27 janv. 09 Lac Pukaki, 27 janv. 09 Le soir avant d'aller se coucher, lac Pukaki, 27 janv. 09 Lac Tekapo, 28 janv. 09 Lac Tekapo, 28 janv. 09 En route vers Queenstown, 28 janv. 09 Queenstown, 28 janv. 09 Te Anau, 30 janv. 09 Notre maison!...

• Photo de la classe de CM2 de la Grande Fontaine

22 septembre 2008 ( #VOS PHOTOS )